En station, déplacez-vous en navette !

Station de ski by night

En saison d’hiver, chaque station met à disposition des navettes fréquemment, parfois toutes les cinq minutes, pour aller d’un bout du village à l’autre, avec des arrêts réguliers. Fini le stress, ouvrez les yeux, levez votre nez et profitez !

Adieu galère !

Louer un appartement au pied des pistes, c’est le rêve de beaucoup de vacanciers. Depuis quelques années, avec la mise à disposition de navettes, le problème a trouvé sa solution. Plus besoin de prendre sa voiture, de paniquer parce qu’il y a de la neige sur les routes, de patienter dans les bouchons de véhicules cherchant des places sur un parking, puis de trouver à nouveau une place le soir en rentrant chez soi. Désormais, vous pouvez partir en chaussures de ski depuis chez vous et faire quelques pas pour atteindre l’un des arrêts de navettes. Rien de plus pratique pour se déplacer, ni de plus économique d’autant que généralement, elles sont gratuites. Comme à Val Thorens par exemple !

Ski Bus Courchevel

La voiture, c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique

Commode pour rejoindre le pied des pistes, utile aussi le matin pour aller acheter le pain ou le soir pour aller manger dans un restaurant ou boire un verre. Certaines stations proposent des navettes à des heures tardives comme à Courchevel ou à Chamonix avec la ligne spéciale Chamo’Nuit, à 2€ le trajet.

Si vous n’avez pas besoin de voiture pendant vos vacances, vous n’en aurez pas non plus besoin pour y aller. Partir au ski en bus avec Altibus, c’est faire le choix de la facilité. Prenons exemple avec le bus Lyon – Val Thorens !

Billet en poche, vous n’avez plus qu’à vous laisser conduire jusqu’en bas des pistes !

Préservons nos montagnes

Prendre le bus pour aller skier c’est aussi un petit geste pour la planète au passage. Si vous voulez pouvoir skier dans dix ans, prenez soin de nos montagnes aujourd’hui , elles sont tellement belles !

Aujourd’hui… c’est l’hiver 😉 Merci @designatic.insta pour cette belle photo. #savoiemontblanc

Une photo publiée par Savoie Mont Blanc (@savoiemontblanc) le

4 thoughts on “En station, déplacez-vous en navette !

  1. je voudrais reserver depuis l’aeroport de geneve un transfert vers la station de saint gervais pour la periode du 21/01/2017 ainsi que le retour du 28/01/2017.comment puis_je reserver?merci

    1. Bonjour Alain,
      Notre transporteur en charge de cette ligne ne nous a pas encore communiqué ces horaires malheureusement… Elles devraient être en ligne d’ici au 20 Novembre cependant !
      Je vous invite à vous rendre sur notre page Facebook pour vos prochaines questions, c’est plus pratique pour discuter :)
      https://www.facebook.com/Altibus/

      Merci, Nicolas

  2. Je voudrais réserver des billets (de la gare de Landry à Montchavin) pour 4 personnes, y compris 2 adultes & 2 enfants (age de 4 ans et 1 an). Est-ce qu’iI faudra acheter des billets pour des enfants et, si oui, a quel prix?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *