Faire sa valise pour partir au ski – Penser à tout !

faire sa valise au ski

A ceux qui appréhendent de faire leur valise pour le ski…

Si la perspective d’un séjour au ski vous rend euphorique, la première étape de la valise à préparer n’est pas loin d’être cauchemardesque chez certains ! Peur d’oublier quelque chose ou talents limités en Tetris pour tout faire rentrer dans les bagages, on ne peut pas dire que cette étape-là -pourtant incontournable- soit votre tasse de thé !

Alors non, Altibus ne vous propose pas d’envoyer l’un de ses collaborateurs pour réaliser cette tâche à votre place ! En revanche, on vous donne le maximum de filons et surtout des commandements à respecter pour que cette étape se déroule comme une lettre à la Poste.

Rendez vous en bas de page pour une checklist ultra-complète ! Vous partez avec des enfants ? Pas de problème, on a prévu le coup.

 

  1. Avec un peu d’avance tes essentiels pour le ski tu ressortiras
    Pour se préserver de coup de stress inutile, on fait le tour de ses équipements de ski rangés bien soigneusement depuis l’an dernier dans des housses. Un moyen de ne pas réaliser à H-2 le départ qu’on avait perdu un gant lors de la dernière journée… ou que les quelques centaines de grammes malencontreusement prises depuis l’hiver dernier nous empêchent de fermer le pantalon de ski ! Au pire, pas de stress, inutile de traverser toute la ville en furie, on trouvera notre bonheur en station.
  2. Les formats de bagages autorisés tu vérifieras
    Un conseil spécialement adressé à ceux qui voyageront en avion avant de rallier leur station. Car on a beau le savoir, il n’est pas rare de se laisser piéger ! On prend donc 5 minutes pour vérifier le poids autorisé par la compagnie en question en soute et le format exact du bagage à main autorisé qui peut différer. On ne saurait trop vous conseiller également de bien vous assurer qu’un bagage en soute est compris dans le prix de votre vol… La facture à l’aéroport peut s’avérer salée à défaut ! Dernière chose, ne pas oublier d’étiqueter toutes ses bagages.
  3. Les indispensables tu mutualiseras, le futile tu éviteras
    Si on part en séjour avec 3 amis, un peu bête de tous s’encombrer d’un sèche-cheveux, d’une pharmacie complète, ou …. Un coup de téléphone et on gagne quelques centimètres carré précieux dans nos bagages ! Un espace qu’on ne remplit pas quelques secondes plus tard avec des choses pas forcément utiles…L’oreiller favori, ces chaussures habillées que vous rêvez de porter lors de la-probable-unique-soirée-chic-en-station…

 

faire sa valise au ski

Sens du service client oblige, Altibus est décidément prêt à vous accompagner jusqu’au bout ! Voici donc des check-lists qu’il ne vous reste plus qu’à imprimer. Elles vous sont proposées par Les Femmes Débordées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *