Glisse en coeur, skier pour la bonne cause

Visuel Glisse en Coeur

Evénement caritatif organisé par le Grand-Bornand, Glisse en coeur aura lieu pour la neuvième fois du 18 au 20 mars.

Envie de vous amuser en contribuant à une bonne cause ?

Avec Glisse en coeur, vous avez tapé à la bonne porte. L’évènement bornandin, c’est un week-end qui se veut festif. Un marathon en ski de 24h par équipe, une dizaine de concerts sur la piste des Gettiers, au Chinaillon, où se déroule le week-end avec la rencontre de personnalités sportives, du monde de la culture et des médias. Les sportifs Edgar Grospiron, Stéphane Diagana, les présentateurs Patrick Poivre d’Arvor ou Harry Roselmack, les chanteurs Zaz, Louis Bertignac, Christophe Maé ou Michaël Gregorio ont déjà participé à une édition, comme les champions de la station haut-savoyarde Tessa Worley, Sylvie Becaert ou Roddy Darragon.

Pour les équipes, l’enjeu est de parcourir le plus de kilomètres avec l’objectif de décrocher le titre de meilleure équipe. L’an passé, 152 équipes étaient engagées et ont dévalé 35 674 km à skis, soit près d’un tour du monde. Après les 273 806 euros récoltés l’hiver dernier, Glisse en coeur ambitionne 300 000 euros de dons cette année. « Je skie pour une vie ». Pour cette 9e édition, les dons seront au profit de l’association « Après la pluie », compagnie de création de spectacles vivants de manière poétique et musicale en particulier auprès d’enfants en milieux hospitaliers.

Le programme

  • Vendredi : Glisse en coeur, le gala – soirée cabaret (20h30)
  • Samedi : marathon à ski (24h à partir de 14h), concert de Jérémy Charvet (17h45) puis de Zebda (19h30). Autres concerts sur les pistes des Gettiers.
  • Dimanche : fin du marathon à ski (à 14h) et podiums

 

Vous êtes sensible à cette cause mais ne pouvez être présent ce week-end ?

Vous pouvez également faire un don en ligne (don déductible en partie des impôts).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *