Les 10 indispensables de votre valise

valise

Les 10 indispensables de votre valise

Souvent préparée à la dernière minute, la valise est parfois source de stress… Et d’oublis. Tour d’horizon des indispensables à y placer avant de partir au ski.
Des mois que vous pensez à ce week-end ou à cette semaine de ski… Mais comme d’habitude, pris par les impératifs du quotidien ou piégé par votre sens de l’organisation pas toujours exemplaire, vous voilà en panique pour préparer votre valise à la dernière minute. Ne vous reste plus qu’à imprimercet article et barrer au fur et à mesure les éléments. On dit merci Altibus !

Mes tenues et mon matériel de ski

Ce n’est généralement pas ce qui manque à l’appel une fois arrivé en station, l’envie de rejoindre les pistes étant la motivation première du séjour. Mais un petit rappel n’est jamais inutile. Pantalon, veste, sous-vêtements techniques, veste 2e couche, bonnet, bandeau, gants, moufles, casque, masque et autres chaussettes mais aussi skis ou snow, bâtons et chaussures pour ceux qui sont déjà équipés… Et la valise est déjà bien remplie !

Mes tenues d’après-ski

Les affaires de ski ont déjà pris 90% du volume de votre sac… N’empêche qu’il y a une vie après le ski. Et partir se balader en station le soir venu en chaussures de ski et combi, ce n’est  pas la panacée ! Trouvez donc une petite place pour des tenues confortables à enfiler une fois la journée terminée. Ainsi que pour une tenue « de ville » sympa si une -voire plusieurs- sorties se profilaient…

Mon sac à dos

Out le sac à main ou la besace utilisés au quotidien, le sac à dos est votre meilleur allié en station. Sur les pistes, il protège en-cas, pique-nique, crème, portable, documents, affaires de rechange… Les plus ordonnés prévoiront même des pochettes différentes pour ne pas mêler le sandwich au pâté, les gants de soie et les mouchoirs en papier…

Mon maillot et ma serviette de bain

On ne pense pas forcément à ce duo en préparant son séjour au ski mais il serait dommage de ne pas profiter des centres aqualudiques, piscines, saunas, hammams et autres spas toujours plus nombreux en station parce que vous avez oublié de caser votre maillot dans vos affaires.

Ma trousse de toilette

Qui a dit qu’une semaine de ski était forcément synonyme de barbe pas rasée et de cheveux pas brushés ? Mesdames, s’il n’est pas utile de vous encombrer avec 5 tubes de rouges à lèvre, rien ne vous empêche de voyager avec le « minimum vital » et de miser sur vos sticks à lèvre, crèmes hydratantes et soins, cheveux et visage étant mis à rude épreuve par le froid et le bonnet et/ou casque.

Ma trousse de pharmacie

Mieux vaut prévenir que guérir ! Misez sur les essentiels à savoir Arnica, huile contre les courbatures, aspirine, pastilles pour les maux de gorge et pansements « spécial ampoules ». Et pourquoi par sur le bon vieux bicarbonate de soude de grand-mère à diluer dans un verre d’eau en cas de digestion difficile après une fondue bien arrosée…

Mes protections solaires

La neige réfléchit 85 % des rayons UV, contre seulement 35 % pour le sable et 20 % pour l’eau. La crème solaire haute protection est donc de rigueur.  N’oubliez pas non plus vos lunettes de soleil,  de préférence dotées de verre de catégorie 3 voire 4 pour filtrer au maximum les rayons UV et polarisantes pour vous protéger au mieux de cette réverbération importante et pour augmenter les contrastes.

Mes papiers

Au de-là de la carte d’identité qui vous sera indispensable, n’oubliez pas les documents administratifs liés à votre protection et votre santé, à savoir Carte Vitale, carte de mutuelle et assurance (et photos d’identité) si nécessaires pour le forfait de ski. Pensez aussi également à vos billets de train, d’avion ou de bus réservés sur Altibus.com. Et pour terminer, notez bien l’adresse et les coordonnées de votre hébergement (C’est toujours ennuyeux de débarquer en station mais de ne pas savoir où poser ses valises).

Mes produits high-tech

Pensez à votre téléphone bien-sûr mais aussi à l’appareil photo (et sa carte mémoire), la tablette, la caméra et tous les chargeurs associés à ces équipements, histoire d’ être à la fois connecté pendant votre séjour et d’avoir en main tous les outils pour l’immortaliser en images.

Ma bonne humeur

Mais pour cela, pas besoin visiblement de vous conseiller ! Valise bouclée, vous pouvez maintenant savourer !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *