Les incontournables pour un séjour entre potes

couv article 8

Entre amis ou en couple, un séjour réussi au ski quand on est jeune ne se résume souvent pas uniquement à la qualité du domaine skiable. Les bons conseils pour dégoter les stations idéales.

Si la France peut se targuer d’être l’une des toutes meilleures destinations mondiales des sports d’hiver (souvent 1 ère et toujours sur le podium avec les USA et l’Autriche), ce n’est pas un hasard. Nos stations sont en effet assez éclectiques pour satisfaire tous les goûts et tous les publics. Et quand on prépare un séjour entre jeunes, les attentes ne sont clairement pas les mêmes que pour une famille de trois enfants en bas-âge. Les critères à passer au crible avant de faire son choix.

Un domaine skiable étoffé

La base ! Six pistes et deux remontées risquent d’être un peu juste pour répondre à son appétit. Car oui, le jeune a une forme de tonnerre (au moins au début de la semaine). Et surtout une passion pour le ski qui le poussera à passer au moins 6 heures par jour sur les skis (contre un peu moins de 4 heures en moyenne). On veille donc à choisir un domaine suffisamment étoffé pour se régaler.
Les coups de cœur :
Domaine des 3 Vallées (330 pistes), Portes du Soleil (296 pistes), Paradiski (236 pistes), Evasion Mont Blanc (183 pistes), Espace Killy (154 pistes), Sybelles (96 pistes)…

Des nuits animées

Essentiel ! Le jeune ne supportera pas de trouver bars, restaurants et boîtes de nuits portes closes en pleine semaine. Ni que la station devienne silencieuse hors vacances scolaires dès 19 heures.  Pour ne citer qu’elles, Courchevel, Val d’Isère, Val Thorens, Megève ou encore Tignes sont devenues des haut-lieux de la fête. Une réputation parfois « jet-set » qui s’est forgée bien au-delà de nos frontières.
Les coups de cœur :

  • Les Snow Parties des Karellis:
    Un après-ski aux pieds des pistes avec bar en neige et DJ et même un apéro snow-game pour gagner son cocktail. Ambiance festive mais pas guindée.
  • Les Caves de Courchevel:
    Un temple incontournable pour les nuits jet-set où le tout « Courch’ » se retrouve pour y croiser stars du show biz et touristes étrangers fortunés. Attention, mieux avoir le portefeuille adapté pour y passer la soirée.

Dub Inc RTP 2015

Des événements qui envoient du son

Par définition, le jeune aime la musique. Mais pas seulement dans son casque… Il recherche les versions live et raffole des concerts mettant en scène de grands noms. Une preuve que ces pointures nationales et internationales ne se cantonnent pas uniquement aux grandes villes et qu’elles se régalent, elles aussi, en altitude.
Les coups de cœur : 

  • Tignes et ses concerts gratuits hebdomadaires
    Tignes propose des concerts outdoor gratuits le 24 février avec le duo pop-folk électro du moment Lilly Wood & the Prick et le groupe funk-rock FFF et le 4 mars avec le mythique groupe de rap IAM. La station réitère également ses Live in Tignes avec 12 concerts, toujours gratuits, sur 12 semaines entre le 31 décembre et le 26 mars. Au programme notamment Grand Corps Malade, Keziah Jones, Kavinsky, Jean-Louis Aubert, Julien Doré, Skip The Use ou encore Shaka Ponk…
  • Radio Meuh Circus Festival à La Clusaz
    Du 30 mars au 3 avril 2016
    Créé par la célèbre web radio locale Radio Meuh, ce festival est un rendez-vous incontournable pour découvrir de nouveaux artistes aux univers musicaux diversifiés. Pour cette 4 ème édition, vous retrouverez les concerts live sous le chapiteau de cirque le vendredi 1, samedi 2 et dimanche 3 avril. Et pendant les 5 jours du festival, des scènes et des animations DJ sont proposées sur les pistes de La Clusaz, complétées par des après-ski et des soirées dans le village !

 

Crédit Photo JB-Bieuville light / Matthieu Vitre 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *