Les temps forts de février

Freeride world tour

L’hiver bat son plein. Le mois de février est le plus dense pour les stations qui organisent chaque jours des animations. Voici notre sélection.

Le 6, Chamonix

Le Freeride World Tour, circuit de coupe du monde de ski et snowboard freeride, fait étape à Chamonix, comme chaque année depuis sa création en 2008. Sur les terres d’Aurélien Ducroz, double champion du monde de freeride (2009, 2011), les meilleurs riders du monde tenteront de remporter cette séduisante étape sur les pentes du Brévent.

Le 6, Serre Chevalier

Le circuit de Serre Chevalier organise la deuxième édition des 12 heures sur glace des voitures à tractions, épreuve d’endurance non-stop. Essais libres le vendredi, course le samedi entre 9h et 21h.

VISUEL-LADIES-NIGHT-TOURLe 8, La Plagne

Après l’annulation de la première étape par manque de neige, c’est en Tarentaise qu’aura lieu la première étape du Ladies Night Tour, circuit international (FIS) de ski alpin féminin mis en place cette saison par la fédération française de ski. Son ambition ? Une compétition pour les skieuses espoirs mais aussi un show pour le public puisque l’épreuve se déroulera sous forme de duel (slalom parallèle) en nocturne suivie d’une séance d’autographes.

Le 15, Morzine

Deuxième étape du Ladies Night Tour (lire aussi ci-dessus « Le 8, La Plagne »).

Le 16, Méribel

Finale de la coupe de la ligue : Les deux meilleures équipes de hockey de la compétition s’affrontent dans la patinoire de Méribel en vue de remporter ce prestigieux titre.

Du 16 au 18, Val d’Isère

Article 14 - Cr+®dit photo Office de Tourisme de Val d'Is+¿re Jesper GronnemarkLe Frostgun Invitational est la compétition incontournable de freestyle sur big air (gros module sur lequel les freestyleurs réalisent leur figure) en Europe. « The place to be » pour tous les amateurs de sauts extrêmes et de freeski. Les riders se donnent à fond, la musique vibre, pilotée par les plus grands DJs… Spectacle grandiose garanti !

Les 18 & 19, Chamonix

Le Kandahar, étape de la coupe du monde de ski alpin masculine, est de retour à Chamonix après quatre ans d’absence. Au programme un combiné (slalom & descente, vendredi) puis la traditionnelle descente le lendemain sur la Verte des Houches.

Le 19, Les Karellis

Troisième édition du Karel’Blanc, trail nocturne sur les pistes de ski de fond ouvert à tous à partir de 13 ans. 5km ou 9,5km, à vous de choisir en fonction de la forme du moment.

Le 20, La Clusaz

En pleine période de vacances scolaires et pour cette nuit de pleine lune, la station des Aravis organise une soirée de ski nocturne entre 21h et 1h du matin au milieu de musique mixée par les DJ sur les terrasses des bars et restaurants d’altitude. C’est le concept de la Full Moon Party et c’est en présence des rugbymen du XV de France.

Du 22 au 26, Les Karellis

Yooner, big air bag, freestyle, slalom, water slide, freeride. Ces disciplines ne vous parlent peut-être pas encore mais après les Winter K Games, vos enfants seront certainement accros. Pour skieurs et snowboardeurs, ouvert à tous les enfants même aux débutants.

Crédit photo Office de Tourisme de Val d’Isère / Jesper Gronnemark

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *