L’été, la montagne et moi

Stand up paddle à Tignes

Pour le mois d’août, vous voulez changer d’air et venir à la montagne ? On vous parle de deux stations et on vous laisse choisir !

Au coeur de la Savoie, Tignes

Pour bien commencer la journée, commencez par une petite piste ! Et oui, ici, vous pouvez skier été comme hiver ! Jusqu’au 7 août 2016, profitez des 20 kms de pistes du glacier entre 3456 et 3000 mètres, pratiquer le ski de fond ou encore bronzer sur la terrasse du Panoramic.

Plus d’informations sur le ski d’été à Tignes

Et après ? Si vous avez encore de l’énergie à revendre, la station propose plein d’autres activités: du stand up paddle (bon courage pour tenir debout !), du canoë et du kayak, du pédal’eau, du mainl’eau pour les activités aquatiques à la base nautique de Tignes. Mais aussi: de la baignade en eaux vives, de la plongée et du water ball !

Waterballe sur le lac de Tignes

Retrouvez également les « classiques » tels que l’équitation, le golf, les randonnées, le parapente et plus original: l’hélicoptère !

Plus d’informations sur les activités été à Tignes

Au coeur du Massif des Aravis, en Haute-Savoie: le Grand-Bornand

Situé sur la Route des Grandes Alpes, cet authentique village de montagne vous charmera lui aussi.
L’été, cette station accueille le traditionnel festival « Au Bonheur des Mômes », premier événement culturel consacré au spectacle vivant jeune public en Europe. La 25ème édition de ce festival se tiendra du 21 au 26 août 2016.

Il permettra aux petits et grands de découvrir toutes les facettes du spectacle vivant : théâtre, cirque, musique, danse, marionnette… Au rendez-vous de ces six jours exceptionnels: 350 représentations, 40 ateliers, des expositions, des espaces de jeux géants et insolites ou encore des manèges.

Bonheur des momes le grand bornand

Et sinon, que peut-on y faire ? Au cœur du village, profitez de la piscine extérieure composée d’un bassin de natation, d’un bassin ludique avec fontaine, d’une banquette à bulles, d’un toboggan, d’une pataugeoire et de nombreux espaces verts. Vous pouvez également pratiquer le VTT, l’escalade, la via ferrata et la randonnée.

Le saviez-vous ? Le Grand-Bornand est aussi une station labellisée « Famille Plus ».

Alors, vous penchez plutôt pour un séjour sportif ou familial ?

Crédit photo: OT Tignes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *